... le baiser du cachalot part pour un tour de l'atlantique en deux ans ...

mercredi 1 septembre 2010

... Maroc ....



Mohammedia, Fés, Azrou, Marrakech, Casablanca, Rabat, El Jadida, Essaouira.

Essaouira, notre dernière escale au Maroc.

C’est un grand port de pêche, pas en taille mais en nombre de bateaux. Des centaines de barques bleues de 6 mètres entassées dans le fond du port, toutes identiques avec juste un numéro à moitié effacer pour les identifier. L’ensemble est assez crade, ça pue le poisson pourri, l’eau est à moitié marron à moitié jaune et les enfants s’y baignent quand même, hier un adulte à tout juste retenu un gamin qui allait plonger dans une nappe de mazout …

L’ensemble est joyeux, plein de vie, très beau, la médina est surnommé le St Malo marocain et d’après Pauline la ressemblance est vraiment marquante mais j’en doute, notre st Malo national, c’est quand même autre chose…

On part tout à l’heure pour les Canaries, direction la toute petite île de Graciosa, il nous tarde de nous tremper les fesses dans l’eau translucide. Nous ne nous sommes pas baignés (en mer) depuis un mois alors que le thermomètre est monté à 45°.

A la prochaine, bonne rentrée, bon vent…





















Notre légionnaire retraité en recherche de compagnie, Bennaceur nous a hébergé pendant 2 jours sur sa terrasse avec ses deux poules. Il nous a initié au ramadan et Pauline a tenté un cours d’Arabe…